mercredi 20 mars 2013

23 De l'utilité des plats en Pirex

V'la printemps et c'est enfin bon pour coller à tour de bras.

Mon p'tit gars m'a offert un superbe navire Playmobil... avec le canon, c'est parfait pour jouer au "tir au pirates".

J'ai fini les côtés du roof, tracé les hublots...avec comme gabarits des plats en Pirex ovales, très pratiques ! Hublots en plexi, une plaque d'occas' un poil rayée, mais bon, 5 hublots pour le prix d'un...

Gros boulots sur les tableaux avant et arrière, multiples renforts, pour fixer l'étrave, le safran, le mât du tape-cul, le pivot du yuloh, la chaise du moteur, et aussi bien sûr pour encaisser les éventuels chocs lors des abordages. Présentation sur les bordés et équerrage au rabot, un beau petit tas de copeau pour allumer le feu.

Et enfin collage du bordés bâbord, le tas de plaques commence enfin à ressembler à un bateau ! Et j'allais oublier, réalisation d'une console pour le compas.

Il est à moi !

Merci Papa pour les serre-joints

Tableau avant...

...tableau arrière

Le collage du siècle !

Cap au 330°



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire